Nos partenaires

Art + Université + Culture travaille en étroite collaboration avec le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le ministère de la Culture et la France Universités.

Le réseau mène aussi une politique partenariale active avec divers acteurs et réseaux nationaux dans le cadre de la mise en œuvre de ses missions : partenaires institutionnels, réseaux professionnels et associatifs de l’enseignement supérieur, réseaux professionnels artistiques…

Autres partenaires

R2VE

Réseau des responsables de vie étudiante des établissements d’enseignement supérieur publics.

Jurisup

JURISUP est le réseau professionnel des responsables des affaires juridiques de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation. Acteur de la professionnalisation des chargés d’affaires juridiques de l’enseignement supérieur public, JURISUP organise la formation de ses membres, la mutualisation des bonnes pratiques et l’échange entre chargés d’affaires juridiques.

GNDS

Groupement national des directeurs de SUAPS (Services Universitaires des Activités Physiques et Sportives).

FNCAS

La FNCAS, Responsabilité Sociétale Conseil en Action Sociale - Enseignement Supérieur Recherche Innovation, accompagne les établissements et les organismes du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation pour le déploiement de leur responsabilité sociétale (RSE) et son intégration dans les enjeux politiques et stratégiques.

France Universités

France Universités (ex-CPU) est une association Loi de 1901 qui rassemble les dirigeants exécutifs des universités et établissements d’enseignement supérieur et de recherche afin de porter la voix et les valeurs des universités dans le débat public.

APACHES

Association des professionnels d’accompagnement du handicap dans l’enseignement supérieur.

ANIMAFAC

Réseau d'échange d'expériences et centre de ressources pour les initiatives étudiantes, ANIMAFAC propose depuis 1996 des instruments de développement à près de 10.000 associations dont la plupart des fédérations étudiantes nationales.

ADSSU

Association des Directeurs de Services de Santé Universitaire.

ADBU

L’association des directeurs et personnels de direction des bibliothèques universitaires et de la documentation porte la vision d’une bibliothèque universitaire au rôle sociétal fort. L’ADBU s’intéresse aux questions de stratégie et d’évolution de l’information scientifique et technique et ne cesse de questionner la place des bibliothèques universitaires dans la société. L’ADBU lutte contre les idées reçues et réaffirme pleinement le rôle, les missions, l’ambition et les valeurs des bibliothèques universitaires. Depuis 2018, des échanges ont été mis en œuvre pour développer des projets communs et complémentaires entre les bibliothèques universitaires et les services culturels des établissements universitaires.

AACUE

L’association des agents comptables d’universités et établissements est un lieu d’échange, un moyen d’information, un « outil » à la disposition de tous. Elle participe à l’élaboration et à l’application des règles comptables applicables à l’université en dialogue avec la Conférence des présidents d’universités (CPU) et les différentes associations universitaires.