Une expertise reconnue

Le réseau A+U+C étend ses compétences sur l’ensemble des activités de l’action culturelle dans l’enseignement supérieur et la recherche et maîtrise les questions d’organisation et de logistique. Il tient à jour une base de données des services culturels dans les établissements (universités, grandes écoles, instituts…).

Le réseau mène régulièrement des enquêtes et des analyses qualitatives auprès de ses membres.

En interaction avec les services culturels des établissements membres, les ministères de l’Enseignement supérieur et de la recherche et de la culture et ses partenaires, le réseau joue un rôle d’interface et identifie les spécificités et les enjeux de la culture dans l’enseignement supérieur et la recherche. Il est partie prenante dans la définition des métiers de l’action culturelle dans l’enseignement supérieur et la recherche.

Par ses échanges réguliers avec des réseaux professionnels, il contribue à fournir des indications sur la conduite de projets artistiques dans un cadre académique. Ses membres participent régulièrement à différents comités thématiques et jurys de concours artistiques.

2023 « Guide de l’étudiante ou de l’étudiant artiste à besoins particuliers »
    Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

2023 « Guide méthodologique pour un schéma directeur de la vie étudiante »
    Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche