Pour nous contacter

Coordinatrice :

Christine Vincent
auc@auc.asso.fr
06 29 44 58 01

Art + Université + Culture
Université Paris Nanterre – ACA2
200 avenue de la République
92000 Nanterre

    Rejoignez le réseau A+U+C

    Téléchargez le bulletin d'adhésion

    Envoyez-le à
    auc@auc.asso.fr

    Adhérer à Art + Université + Culture, c’est :

    • Bénéficier d’informations suivies et d’expertises sur l’action culturelle dans le cadre spécifique de l’enseignement supérieur.
    • Profiter de temps de rencontre et d’échange avec les acteurs des politiques culturelles dans les établissements et avec des intervenants professionnels extérieurs.
    • Faire partie d’un réseau qui assure l’interface et le relais avec d’autres réseaux professionnels, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le ministère de la Culture et France Universités.
    • Participer à des actions collectives qui permettent de faire progresser la connaissance et la mise en œuvre des politiques culturelles dans les établissements.

    Espace adhérent

    Appel à projets – Programme culturel du 9e Congrès mondial contre la peine de mort

    Appel à projets
    Appel à projets – Programme culturel du 9e Congrès mondial contre la peine de mort

    Appel à projets – Programme culturel du 9e Congrès mondial contre la peine de mort

    📅 Date limite d’envoi des propositions : 3 novembre 2025
    📍 Paris – 2026

    En 2026, Paris accueillera le 9e Congrès mondial contre la peine de mort, un événement international rassemblant plus de 1 500 participant·es de 148 pays autour d’un objectif commun : l’abolition universelle.

    Parce que la culture a le pouvoir de sensibiliser, d’émouvoir et de rassembler, ECPM (Ensemble contre la peine de mort) lance un appel à projets artistiques pour accompagner le Congrès par un programme collectif et engagé.

    Universités, écoles d’art, compagnies, collectifs, artistes et étudiant·es sont invité·es à proposer toutes formes de créations : arts visuels, spectacle vivant, danse, musique, vidéo, installations, créations numériques…

    L’objectif : faire entendre, par la création, la voix de celles et ceux qui défendent les droits humains et œuvrent pour un monde sans peine de mort.