• Faire partie d’un réseau qui assure l’interface et le relais avec d’autres réseaux professionnels, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le ministère de la Culture et la Conférence des présidents d’université.

Séminaire de lancement du Groupe de Travail Arts, Cultures et Soutenabilité (GT ACS)

Le COPIL national du GT Arts, Cultures et Soutenabilité (GT ACS) a le plaisir de vous inviter au séminaire de lancement du Groupe de Travail Arts, Cultures et Soutenabilité (GT ACS).

A l’initiative de l’Union Nationale des Etudiants en Architecture et Paysage, de France Universités et de la Conférence des Grandes Ecoles et avec le concours de leurs membres respectifs, des ministères dédiés à l’enseignement supérieur et scolaire, à la culture, d’organisations étudiantes (Animafac,…), du Shift Project et du Learning Planet Institute, nous vous convions au séminaire de lancement du Groupe de Travail Arts Cultures et Soutenabilité.

Cette journée se déroulera en présentiel selon le programme prévisionnel suivant :

8h30 – 9h00 : Accueil café à l’Académie du Climat

9h – 9h15 : Ouverture – Audrey Azoulay, directrice générale de l’UNESCO (sous réserve)

9h15 – 10h : Conférence introductive : Philippe Mairesse, responsable de la Chaire UNESCO ” Arts et Sciences dans le cadre des objectifs de développement durable”

10h00 – 10h10 : Présentation des ateliers

10h10 – 10h25 : Pause

10h30 – 12h30 : Ateliers en parallèles (3)

• L’art, la culture et les projets d’établissements : animation Jaclyn Rosebrook-Collignon + intervention ARTISTIK BAZAAR – Marine Birot
    • L’art, la culture et la pédagogie : animation David Gauthier + intervention en binôme Eric Dayre (CERCC – ENS de Lyon ) et Evelyne Chalaye (ENSASE) sur la Recherche-création entre étudiants de l’ENS de Lyon et des étudiants de l’Ecole nationale supérieure d’architecture de St-Etienne
    • L’art, la culture et l’éducation citoyenne : animation Lise Lebouille (Uneap) et Animafac – intervention de Colette Sopena, co-présidente d'”Ecohabitons” une association qui se définit comme un laboratoire d’idée

12h30 – 14h30 : Déjeuner

14h30 – 15h30 : Happening artistique

15h30 – 16h15 : Restitution des ateliers

16h15 – 16h30 : Lancement, désignation officielle des pilotes et premières actions à venir

La jauge de cet évènement est fixée à une centaine de personnes, merci de vous pré-enregistrer en suivant ce lien : https://framaforms.org/seminaire-arts-cultures-et-soutenabilite-1657701430.

Le réseau Art+Université+Culture représente France Universités au COPIL national du GT Arts, Cultures et Soutenabilité.

25/10/2022 de 08h30 à 16h30

Académie du Climat