Feuille de route – Groupe de Travail Arts, Cultures et Soutenabilité (GT ACS)

Le GT ACS s’articule autour de trois groupes “projet” ayant chacun une feuille de route.

• Groupe projet N°1 : Elaborer la raison d’être/Manifeste pour notre groupe dans son ensemble, préciser (lexique) les liens entre soutenabilité, arts et cultures, expliciter ce qui relève de la soutenabilité dans un projet artistique ou une activité culturelle.
    • Groupe projet N°2 : Faire un état des lieux de la diversités des pratiques, selon les trois axes Projets d’établissements/Pédagogie/Education citoyenne, ACS dans nos réseaux. Profiter de ces enquêtes pour « identifier/recruter » d’autres membres/référents pour notre collectif. Nota : ce groupe projet devra s’appuyer sur la totalité du groupe ACS et de ses réseaux pour réaliser son état des lieux.
    • Groupe Projet N°3 : Travailler sur le statut Etudiant-Artiste sous le prisme ACS.

Dans les prochaines semaines, le GT ACS a convenu de :

• Etape 1 : Constituer un petit noyau de personnes pour chaque groupe projet afin d’en proposer le cadrage (étape en cours).
    • Etape 2 : Elargir chaque groupe projet à l’ensemble des personnes qui ont participé, à un moment ou un autre, aux activités du GT (les deux séminaires) via un appel à participation auprès de la centaine de contacts actuels (et éventuellement plus largement encore).
    • Etape 3 : Lancer les travaux de chaque projet.

Toute personne souhaitant rejoindre l’un des groupes projet du GT ACS est invitée à prendre contact avec Gérald Majou : gerald.majou@cge.asso.fr.

Groupe de travail à l’initiative de :

Membres du comité de pilotage :
    MESR, MC, CGE, ENS Lyon, ESCE, GEM, Learning Planet Institute, Shift Project, FU (représenté par A+U+C), ICN BS, BA Marseille, ESAD, ANIMAFAC, UNEAP, UNIVERSCIENCES

Partenaires financiers :
    CGE, ENS Lyon, FU, GEM, ICN BS et UNIVERSCIENCES