Pour nous contacter

Coordinatrice :

Christine Vincent
auc@auc.asso.fr
06 29 44 58 01

Art + Université + Culture
Université Paris Nanterre – ACA2
200 avenue de la République
92000 Nanterre

    Rejoignez le réseau A+U+C

    Téléchargez le bulletin d'adhésion

    Envoyez-le à
    auc@auc.asso.fr

    Adhérer à Art + Université + Culture, c’est :

    • Bénéficier d’informations suivies et d’expertises sur l’action culturelle dans le cadre spécifique de l’enseignement supérieur.
    • Profiter de temps de rencontre et d’échange avec les acteurs des politiques culturelles dans les établissements et avec des intervenants professionnels extérieurs.
    • Faire partie d’un réseau qui assure l’interface et le relais avec d’autres réseaux professionnels, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le ministère de la Culture et la Conférence des présidents d’université.
    • Participer à des actions collectives qui permettent de faire progresser la connaissance et la mise en œuvre des politiques culturelles dans les établissements.

    Espace adhérent

    Prolongation // Enquête nationale des acteurs et des actions du champ arts-sciences – TRAS

    Enquête nationale portée par la Transversale des Réseaux Arts Sciences (TRAS).

    La Transversale des Réseaux Arts Sciences (TRAS) réalise une enquête nationale sur le champ arts-sciences. Soutenue par le ministère de la Culture et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, cette enquête vise à dresser un état des lieux des acteurs, des typologies d’action et des pratiques dans le domaine arts-sciences. Elle souhaite mettre en lumière l’émergence du champ arts-sciences sur les différents territoires, les dynamiques à l’œuvre et leurs spécificités.

    L’enquête s’adresse à un large panel d’acteurs, déjà engagés dans des actions ou simplement intéressés par l’interaction artiste-chercheur : structures culturelles, socio-culturelles, de CSTI, artistes, enseignement supérieur (écoles, universités), laboratoires de recherche, fondations, entreprises.

    L’enquête est accessible jusqu’au 31 décembre 2022 via le lien Enquête Arts Sciences.

    Comité de pilotage de l’enquête :

    • Ministère de la Culture : Délégation Générale à la Transmission, aux Territoires et à la Démocratie Culturelle, sous-direction des formations et de la recherche, Bureau de la recherche et Direction Générale à la Création Artistique, sous-direction des enseignements spécialisé et supérieur et de la recherche, Mission recherche ;
    • Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Direction Générale de la Recherche et de l’Innovation, Département des relations entre Science et Société
    • Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, Direction Générale de l’Enseignement SCOlaire, Mission Éducation Artistique et Culturelle
    • DRAC Nouvelle Aquitaine (Ministère de la Culture, DG2TDC)
    • Région Occitanie, Direction de la Recherche, du transfert technologique et de l’enseignement supérieur
    • Réseaux professionnels nationaux : AMCSTI ; A+U+C (Art + Université + Culture) ; TRAS
    • Membres de TRAS, relais de l’enquête pour les régions Nouvelle Aquitaine, Ile de France, Pays de Loire et Occitanie

    Enquête ouverte jusqu'au 31 décembre 2022

    enquete.as@reseau-tras.eu