PartenaireRencontre/Séminaire

Association À Cœur Joie
    Du 8 au 12 mai 2024 – METZ

Du 8 au 12 mai 2024, des chœurs d’étudiants venus de toute la France se rencontreront à Metz, sur le Campus et à la prestigieuse salle de l’Arsenal-Cité Musicale. Vous y partagerez des ateliers musicaux, des concerts dans la ville et un grand concert final dans l’une des plus belles salles de France : l’Arsenal de Metz. Mais surtout, vous y vivrez un moment de rencontre avec d’autres jeunes qui partagent le plaisir de chanter !

• Rencontrer d’autres chœurs, chanteurs et chefs

• Participer à des ateliers collectifs pour découvrir des répertoires différents

• Chanter en concert dans la ville

• Se produire au concert final à l’Arsenal de Metz

Il n’existe que peu d’initiatives permettant de mettre en réseau les chœurs d’étudiants, qui constituent pourtant l’ossature de la scène chorale de demain. Ces rencontres permettront de mettre en valeur vos pratiques artistiques, de nouer des liens avec des chœurs d’autres régions et de finir en beauté votre saison chorale !

Intervenants artistiques
    Des intervenants artistiques vous proposeront des séances de travail en tutti autour d’un répertoire énergique et dansant, que vous chanterez lors du concert final (et à chaque fois que vos chœurs se retrouveront dans les années à venir). Des séances en atelier permettront aux chanteurs des différents ensembles de se retrouver pour découvrir un répertoire, une technique ou travailler une pièce commune à partager au concert final.

Pour qui ?
    Chœurs actifs rassemblant majoritairement des étudiants (18 à 30 ans). Cela peut être des chœurs universitaires, des chœurs d’école, etc., pas forcément formellement liés à une institution.

Inscription en groupe uniquement.

Pour plus d’informations, tarifs et inscriptions : https://www.choralies.org/rnce24.