• Faire partie d’un réseau qui assure l’interface et le relais avec d’autres réseaux professionnels, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le ministère de la Culture et la Conférence des présidents d’université.

Création contemporaine et patrimoine artistique

Le groupe de travail Création contemporaine et patrimoine artistique aborde les questions de la création et du patrimoine artistiques, des commandes publiques et de leur valorisation.

Il se mobilise pour initier des projets artistiques nationaux, tels que l’appel à projets Création Campus et la commande de l’œuvre The Public Art Center dans le cadre du dispositif Nouveaux Commanditaires de la Fondation de France.

Il est en veille de nouvelles commandes publiques dans les établissements d’enseignement supérieur, notamment dans le cadre du 1 % artistique, et peut apporter une expertise.

RESPONSABLE.S

Isabelle Lefèvre