Création contemporaine et patrimoine artistique

Le groupe de travail Création contemporaine et patrimoine artistique aborde les questions de la création et du patrimoine artistiques, des commandes publiques et de leur valorisation.

Il se mobilise pour initier des projets artistiques nationaux, tels que l’appel à projets Création Campus et la commande de l’œuvre The Public Art Center dans le cadre du dispositif Nouveaux Commanditaires de la Fondation de France.

Il est en veille de nouvelles commandes publiques dans les établissements d’enseignement supérieur, notamment dans le cadre du 1 % artistique, et peut apporter une expertise.

RESPONSABLE.S

Isabelle Lefèvre
    Trésorière d’A+U+C

Bertrand Vignon

Art campus (Archive)

Initié en 2006 par CitéCulture (ancien service culturel de la Cité internationale universitaire de Paris), Art campus a été porté par le Théâtre de la Cité internationale (TCi), avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication.

Rapidement rejoint en 2007 par le CNOUS et A+U+C, Art campus était un programme de création et de circulation d’œuvres d’art hors d’un contexte habituel (galerie, musées…) dans des sites universitaires de l’ensemble du territoire français.

Responsable.s

Isabelle Lefèvre

Commandes publiques et patrimoines artistiques

Le groupe de travail a initié et continue le travail mené avec le ministère de la Culture autour du 1% artistique dans les établissements d'enseignement supérieur et plus largement du patrimoine artistique des universités.

Responsable.s

Bertrand Vignon